https://www.labatisseauxlanternes.com - Confidentialité RGPD - Mentions légales

Fête du Roi et de l'Oiseau

Voyage au cœur de la renaissance...

Comme chaque année la 3e semaine de septembre, la haute ville du Puy-en-Velay revêt ses plus belles couleurs Renaissance pour vous faire revivre un 16ème siècle grandeur nature ! Les Fêtes Renaissance du Roi de l'Oiseau offrent à la cité en liesse de multiples occasions de plonger dans une véritable page d'histoire vivante : scènes de vie quotidienne, campements marchands ou militaires, spectacles, bals, saltimbanques, musiciens, marché d'époque, concours de tir à l'arc, défilés historiques, escarmouches et guet apens partout en ville... Tout est là pour rêver en grand !

Le Puy de Lumieres

La ville du Puy en Velay propose de mi mai à fin septembre, à partir de la tombée de la nuit, un spectacle gratuit de projections lumineuses sur 5 monuments emblématiques de la ville : le théâtre, l’hôtel de ville, la cathédrale, la chapelle Saint Alexis et le Rocher Saint Michel l’Aiguilhe. Chaque projection durant une dizaine de minutes, il faut compter environ 1h30 pour réaliser l’ensemble du parcours.

Les projections sont de qualités inégales, mais globalement l’ensemble est plutôt bien réussi ! Ma préférence va à la projection sur le Rocher de Saint Michel l’Aiguille qui évoque la formation de la ville par le volcanisme puis par les bâtisseurs de cathédrale.

 

 

 

 

Le Puy en Velay en images